Bonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquiète
Photo de Gaëtan
1 réponse
147 vues
Informations supplémentaires
Le concours en lui même, les tests et le sport, et si possible d'avoir un dossier de candidature par mail car je ne suis pas à l'aise avec internet sur pas mal de choses, et la liste des sessions dans le secteur du 62 Pas-de-Calais s'il vous plaît. Merci
Corentin I. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Corentin, Alors pour le concours d'ADS aucun diplôme est exigé. Le concours se déroule de la façon suivante : -Tests psychologiques ainsi qu'un commentaire d'une photographie représentant une scène de la vie courante. Si cette première étape est validée tu seras convoqué à l'épreuve sportive comportant un test de résistance musculaire (gainage 1mn 15s pour les femmes et 1mn 45s pour les hommes) et un test d'endurance cardio-respiratoire (Luc Léger palier 4 pour les femmes et palier 6-15 pour les hommes). Si cette seconde étape est validée tu seras convoqué pour un entretien oral qui durera une quinzaine de minutes où tu devras te présenter et expliquer tes motivations pour rentrer dans la Police nationale en tant qu'ADS. Si tu as réussi ces 3 épreuves tu devras réaliser une visite médicale avec un médecin de la Police nationale et réaliser une enquête administrative. Pour tout autre renseignement sur la Police nationale je te conseille de directement aller à ton commissariat. Je t'invite à aller visiter https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint-de-securite/Epreuves
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.