comment se structure la vie courante au sein d'un service?
Photo de Nicolas
2 réponses
265 vues
Informations supplémentaires
Bonjour J'aurai voulu avoir des détails sur la vie au sein des gardiens de la paix. Je suis actuellement dans la fonction publique territoriale, je connais les grilles indiciaires. Mais la rémunération au sein des gardiens de la paix est différente. En effet, comment sont pris en compte les heures supp, les recup... y a t il des postes ? Comment se structure la vie au sein d'un service de police? Combien d'heures par semaines... Etc
Eric R. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Journée type
Date: Wednesday, November 28, 2018
Dernière mise à jour: Monday, December 3, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Eric, merci pour vos questions, Je vois que vous vous interrogez beaucoup. J'ai pu lire vos questions et je vais tenter de répondre à toutes vos interrogations. Premièrement il y a des postes oui, autant que d'entrées en école de police. Toutes les directions majeures de la Police nationale sont "servies" (police aux frontières, sécurité publique, police judiciaire, compagnie républicaine de sécurité etc...) En ce qui concerne les heures supplémentaires, elles sont récupérables. Le rythme de travail peut être hebdomadaire ou cyclique, le nombre d'heures / semaine variera entre 39h et 40h en moyenne. Ensuite la vie au sein d'un service de police changera selon le service. Prenons un commissariat de police, la vie va se dérouler entre les effectifs qui procèdent à des patrouilles (24/24 et 7/7), les effectifs qui procèdent aux enquêtes, les administratifs, le service des plaintes etc.... J'espère avoir répondu à vos multiples interrogations, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau pour d'autres renseignements.
Sunday, December 2, 2018
Eric R.
Merci beaucoup.
Monday, December 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.