23
“ Bonjour, j'ai pu observer que le nombre de places avait augmenté pour le concours d'officier de police ? 200 places ? ”

Géraud H. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Tout Ambassadeur en "Formation"

28/11/2018
186
6
Suite à la lecture d'un article du Dauphiné j'ai pu constater que le nombre de places avait été augmenté pour le concours d'officier de police. Il y aurait 200 postes maintenant (?). Ayant toujours entendu que ce concours proposait un nombre très limité de places je suis surpris.
28/11/2018
Elève Commissaire, Police Nationale

Effectivement, c'est une opportunité à saisir, il y a bien 200 places au concours d'officier de police pour le recrutement de 2019. C'est une chance supplémentaire au regard des recrutements des années précédentes où environ 60 à 70 postes étaient offerts (la moitié en interne et l'autre en externe). Allez !!! On y va les inscriptions c'est maintenant !!!

28/11/2018
Géraud H.

Merci de votre réponse !
Haha ce n'est pas l'envie qui manque mais je dois d'abord terminer ma licence !
J'espère que c'est une réforme sur le long terme !

28/11/2018
Elève Commissaire, Police Nationale

En tout cas sur 2 ou 3 ans de manière certaine. Donc je t'attends l'année prochaine après ta reussite à la licence. Sinon tu peux aussi rentrer gardien de la paix et au bout de 4 ans passer les concours internes d'officier ou de commissaire de police. A+ et ne pas hésiter à me recontacter si besoin.

28/11/2018
Géraud H.

Merci pour votre proposition, oui je n'hésiterai pas !
Encore deux bonnes années avant d'avoir terminé ma licence, je pense que la réforme sera toujours présente. Après tout que le nombre de postes soit de nouveau réduit ou reste augmenté mes objectifs ne changent pas n'y même la motivation.

03/12/2018
Mathieu L.

Bonjour Abdel B.
Vous avancez que le recrutement d'officiers va poursuivre sur sa lancée sur deux ou trois ans. Je comptais m'inscrire "en urgence" cette année au vu du nombre de postes offert, mais peut être vaudrait il mieux passer par la préparation à distance offerte par la DRCPN et m'inscrire au concours 2020? (je suis actuellement GPX, et m'inscrirais au concours interne..)

03/12/2018
Elève Commissaire, Police Nationale

Bonjour Mathieu, c'est un recrutement probable mais comme chaque année il faut valider le nombre exact.

Cette année le nombre d'officiers pour le recrutement 2019 est bien de 200 (internes+externes). Les années suivantes le recrutement devrait se poursuivre sur cette même voie mais les chiffres ne sont pas encore connus.

Donc, mon conseil est de t'inscrire cette année, le nombre de tentatives pour celui d'officier, contrairement à celui de commissaire, n'est pas limité. Et au moins cette année le chiffre est certain et c'est plus du double que ces dernières années.

Bon courage à vous.

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site