Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?
Photo de Jessica
1 réponse
111 vues
Allan J. a posé une question à Engineering & Science
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, December 1, 2018
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Allan, Pour s'inscrire au concours externe ASPTS il faut être titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP…) ou en possession d’un titre ou d’une qualification équivalente (ou justifier de 3 années d’activités dans la même catégorie C). Ou alors le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique de l’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière, aux militaires, ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale comptant au moins un an de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle ces concours sont organisés". Ce que vous pourriez faire, c'est par exemple de passer les sélections d'adjoint de sécurité de la Police nationale, et ensuite après 1 an, passé le concours ASPTS. Cela pourrait être une option envisageable. Je vous conseille de vous tournez vers Stéphanie, qui sera plus à même de vous répondre sur le sujet du recrutement. J'espère avoir pu vous éclairer ! A bientôt
Saturday, December 1, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.