Est-il possible de changer de direction ?
2 réponses
241 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Etant donné que le contrat de réserviste dure 90 jours ( soit 3 mois), je souhaiterai savoir s'il serait possible de changer de direction. Par exemple, faire 1 mois dans une direction différente pour avoir une vision globale des directions de la police? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, January 16, 2019
Alexia F.
Bonjour Steeve, Votre question est intéressante et elle me pose une colle ! J'aurai tendance à dire que oui, seulement, je ne sais pas si d'un point de vue administratif c'est réalisable. Peut être que Stéphanie F. saura mieux vous répondre. Après, ce qu'il est aussi possible c'est de faire des vacations en tant que réserviste dans une direction et réaliser ensuite un stage d'observation dans une autre direction afin d'avoir cette vision globale de l'institution qui est importante. J'espère que vous trouverez les réponses à votre question. Bonne journée !
Thursday, November 29, 2018
DROPN I.
Bonjour Steeve, je viens compléter la réponse d'Alexia. Tout d'abord, je me permets de rectifier le fait que votre contrat ne dure pas 90 jours. En effet, ce sont les besoins des services en missions et les compétences requises des réservistes volontaires qui déterminent l'emploi. Le réserviste volontaire issu de la société civile, peut donc être employé de 1 à 90 jours maximum. Concernant votre question, il est nécessaire de se renseigner au préalable auprès de la nouvelle direction à savoir si elle a des besoins en missions dans le cadre de la réserve civile volontaire et si votre profil correspond à ses besoins. Si tel est le cas, et si cette direction n'est pas mentionnée dans votre contrat d'engagement, il vous faudra demander un avenant de celui-ci, sous réserve qu'elle dépende du même ressort géographique du Service Général pour l'Administration du Ministère de I'Intérieur (SGAMI) que votre direction d'emploi initiale. Toutefois, si la direction n'exprime pas de besoin en missions, vous avez toujours la possibilité de demander à réaliser un stage d'observation, comme vous l'a suggéré Alexia. Espérant avoir pu apporter le complément de réponse attendu. Bonne journée à vous tous.
Wednesday, January 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.