Bonjour, comment se préparer au mieux pour le concours de Technicien Principal, spécialité Identité Judiciaire ?
3 réponses
253 vues
Informations supplémentaires
Le métier de Technicien Principal en Identité Judiciaire m'intéresse et je souhaite passer le concours en externe (niveau Bac+2), j'ai donc acheté quelques livres, dont "Police Scientifique - Les Experts au cœur de la scène de crime" et "La Police Technique et Scientifique - Que sais-je ?", mais je me demande si cela sera suffisant pour réussir le concours. En tant que formateur en Identité Judiciaire, avez-vous des conseils à me donner pour bien préparer ce concours ? L'écrit se résume-t-il aux annales présentes sur le site de la police nationale ?
Charles X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, January 19, 2019
Christophe A.
Bonjour Charles, C'est une très bonne initiative de passer le concours de technicien en identité judiciaire en externe. Cette discipline est en effet difficile à préparer faute de préparation exhaustives à ce sujet. Beaucoup de candidats réussissant ce concours en externe sont en fait ASPTS mais sans l'ancienneté suffisante pour prétendre au concours interne. Ces candidats profitent souvent des formations qui leur ont été dispensées en interne. Aussi pour le passer en externe, vous disposez de certains ouvrages de criminalistique qui peuvent vous aider, ainsi que de préparations privées. Concernant d'éventuels diplômes universitaires, ils sont bien rares mais fournissent un support de qualité. La quasi-totalité des candidats sont en effet passés par la case ASPTS, mais obtenir le concours en "pure" externe n'est pas impossible. Je vous souhaite bon courage dans votre préparation et reste à votre disposition si vous avez d'autres questions à ce sujet.
Sunday, January 13, 2019
Charles X.
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, je me penche également sur le concours d'ASPTS qui se commence plus tard dans l'année, aux alentours du mois d'octobre si je ne me trompe pas. En parlant de dates, connaissez-vous celles du concours de technicien principal pour cette année 2019 ?
Tuesday, January 15, 2019
Christophe A.
Le calendrier de recrutement pour l'année 2019 n'a pas été encore publié. Vous le trouverez à cette adresse : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/A-votre-service/Calendriers-concours/Concours-externes
Saturday, January 19, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.