Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)
Photo de Nicolas
5 réponses
1321 vues
Informations supplémentaires
J'ai trouvé les noms des directions sur le site mais je ne trouve pas exactement le nom des services dans lequel un policier peut etre affecté, pouvez vous me donnez quelques exemple pour l'oral merci:)
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, November 27, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, June 27, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question, les services et directions sont les composantes de la Police nationale, par exemple la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le Service De La Protection (SDLP), etc. L'appellation change mais il s'agit dans les 2 cas de branches de la Police nationale qui est l'entité composée de toutes ces branches. N'hésitez pas à jeter un œil sur un organigramme de la Police nationale, vous en trouverez un sur www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Organisation-et-missions-de-la-Police-nationale J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas à revenir vers moi ou mes collègues ambassadeurs.
Tuesday, November 27, 2018
Anonyme
Bonjour , peut on avoir les cheveux long pour la Police nationale . Enfin du moment où ça ne gêne pas le port de l'uniforme...
Wednesday, May 15, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir les cheveux longs sont uniquement autorisés pour les femmes à condition d'adopter la seule coupe valable en école: le chignon. Pour les hommes les cheveux longs sont proscrits bien évidemment. Merci pour votre question.
Wednesday, May 15, 2019
Sacha R.
Bonjour j'ai une question lors de l'affectation de fin d'année si je me retrouve à la circulation est ce que je pourrais un jour aller à la bac ou police secours
Thursday, June 27, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Sacha oui le premier poste (celui que vous choisissez en sortie d’école) peut changer plus ou moins vite selon celui que vous souhaitez intégrer ensuite. En ce qui concerne la police secours c’est assez simple, tous les commissariats disposent de brigade police-secours Quant à la bac il faut passer des tests d’entrée et attendre quelques années d’ancienneté dans le grade de gardien de la paix Bonne réussite à vous
Thursday, June 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.