l’épreuve sportive GPX pour le passage de l’échelle si nous choisissons la suspension 20 sec quel type de suspension?
Photo de Eric
8 réponses
2083 vues
Informations supplémentaires
est ce avec le menton au dessus du barreau ou juste se pendre à l’échelle ? Merci de votre réponse
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: Monday, November 26, 2018
Dernière mise à jour: Monday, November 18, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Si vous choisissez la suspension, il suffit juste de rester pendu sur un barreau de l'échelle pendant 20 secondes. Cependant, il faut faire attention au chrono car il est parfois plus judicieux de traverser l'échelle. Ainsi, vous perdrez peut-être moins de temps. Tout est possible avec un bon entrainement. Bon courage pour la suite !
Tuesday, November 27, 2018
Lucie K.
Bonjour, Concernant l'épreuve sportive du concours du GPX, y'aura-t-il un policier qui va nous guider pendant la réalisation du parcours d'habileté motrice ? Tous les ateliers doivent être effectués dans l'ordre mais je ne connais pas trop l'ordre exact.
Sunday, December 2, 2018
Anonyme
pour effecter les pompes étant une femme peut-on les réaliser genoux à terre?
Tuesday, December 4, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, ce n'est pas possible de réaliser cet exercice avec les genoux à terre. En revanche, 3 pompes, ce n’est pas insurmontable ! Avec un peu de préparation vous y arriverez ! Entrainez vous tous les jours si vous le pouvez ainsi vous aborderez l’épreuve plus sereinement. :) Bonne journée
Wednesday, December 5, 2018
Anonyme
Bonjour je vous remercie pour votre réponse bonne journée à vous aussi
Wednesday, December 5, 2018
Estelle V.
Bonjour, Pour les femmes, c’est bien 15 secondes de suspension ? Est-ce que l’encadrant nous donne des indications sur la fin des 15 secondes ? Merci d'avance
Sunday, November 17, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, la suspension est de 20 secondes, il faut vous référer à l'arrêté initial du 18 octobre 2012 et non à la version modifiée de septembre 2019: "8. ÉCHELLE HORIZONTALE : Progression, sans appui au sol, sous une échelle horizontale ou suspension de vingt secondes, au choix du candidat. Hauteur : 2,30 m ; longueur : 4 m ; largeur : 70 cm ; Distance entre les barreaux : 0,50 m. Progression. Saisir le premier barreau marqué. Ensuite, la progression doit se faire jusqu'au barreau matérialisé, d'une couleur différente pour les hommes (3,50 m) et pour les femmes (2 m). Ce barreau doit être saisi à deux mains. Une pénalité de vingt secondes est attribuée au candidat qui n'a pas réalisé cet atelier. Suspension. Le candidat doit tenter de rester suspendu par les mains, au barreau de son choix, durant vingt secondes. Si le temps de suspension n'est pas réalisé, il lui sera attribué une pénalité de trente secondes." La version modifiée entre en vigueur pour le concours gardien de la paix 2020, comme c'est stipulé dans la version modifiée.
Monday, November 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.