Je passe bientôt l'oral de gpx et je voulais savoir si être stressé nous pénalise? Le jury le ressent-il ?
1 réponse
516 vues
Anonyme a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Monday, November 26, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 30, 2018
Celine J.
Bonjour, J'ai été jury et j'ai également été candidate "face" au jury. En la matière tout est possible. C'est souvent fonction du niveau de stress: Parfois le stress peut figer et bloquer un candidat, parfois cela peut aussi le transcender. J'ai connu deux situations de stress qui ont abouti à deux résultats différents. Le conseil que je pourrai donner c'est d'accepter le stress sans forcement vouloir lutter à tout prix. Sinon, le risque est d'aborder le jury en étant déjà en situation d'échec. Le stress, en l'acceptant on peut aussi en faire un allié pour être plus percutant....L'autre conseil est de penser à bien respirer 10 minutes avant d'entrer en scène : profondément et lentement. Il faut également penser à bien boire deux heures avant l'épreuve orale. Mais ces deux conseils valent également pour l'ecrit... Oui le jury est souvent conscient du stress des candidats. Mais partez bien du principe qu'il est bienveillant. Bon courage et ne lâchez rien : soyer vous même.
Friday, November 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.