7
“ Recrutement emplois réservés ”

Flo F. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Stéphanie F. Conseillère En Recrutement, Police Nationale

26/11/2018
116
7
Etant militaire depuis 8 ans je souhaite devenir gardien de la paix et j'aimerais avoir plus de renseignements sur les démarches à suivre pour les emplois réservés car ma hiérarchie ne m'aide pas beaucoup dans celle-ci.
28/11/2018
Conseillère En Recrutement, Police Nationale

Bonsoir Flo,

Un militaire ayant plus de 4 ans de service, doit avant tout se rapprocher de son officier de reconversion. Celui-ci vous aidera à établir votre passeport professionnel, qui devra être publié avant la clôture des inscriptions du concours de gardien de la paix.

Ce passeport valable 3 ans, vous permettra de vous inscrire au concours de gardien au titre des emplois réservés. Vous devez avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours.

Sans ce passeport, vous pouvez vous inscrire au 1er concours (externe) de gardien, tout de même, si vous avez moins de 35 ans et sans la condition de diplôme.

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter le lien suivant :www.defense-mobilite.fr/emplois-reserves 

28/11/2018
Flo F.

Merci de votre réponse car n'ayant pas de diplôme civil je ne pensais pouvoir m'inscrire au concours externe de gardien.

08/01/2019
Aubert Guy O.

Bonjour militaire depuis 6ans étant donné que je ne suis pas titulaire du bac, ai-je droit aux emplois réservés pour la police nationale ?

08/01/2019
Conseillère En Recrutement, Police Nationale

Bonjour Aubert Guy,

Oui, sans le BAC, du fait de votre expérience de militaire depuis plus de 3 ans, vous êtes autorisé à vous présenter aux différents concours au titre des emplois réservés.

Il vous faudra contacter un agent de reconversion pour faire établir un passeport professionnel et ensuite vous inscrire au concours qui vous intéresse dès qu'il sera ouvert.

Les prochaines inscriptions au concours de gardien de la paix débute le 20 mai 2019.

Bon courage à vous !

09/01/2019
Aubert Guy O.

Merci beaucoup.

12/02/2019
Anonyme (#269045)

Bonjour Stéphanie!

Avec le passeport professionnel, quel test je dois faire?

Merci

14/02/2019
Conseillère En Recrutement, Police Nationale

Bonjour,

Si vous avez fait établir un passeport professionnel par un agent de mobilité du ministère de la Défense, celui-ci doit le mettre à disposition du ministère de l'Intérieur. Ensuite vous pouvez prétendre au concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés.

Les épreuves de ce concours sont :
- un test psychotechnique
- des épreuves physiques (endurance et gainage)
- un entretien avec le jury.

Espérant avoir répondu à votre question.

Bon courage

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site