Recrutement emplois réservés
Meilleures discussions et histoires
Photo de Eric
22 réponses
5376 vues
Informations supplémentaires
Etant militaire depuis 8 ans je souhaite devenir gardien de la paix et j'aimerais avoir plus de renseignements sur les démarches à suivre pour les emplois réservés car ma hiérarchie ne m'aide pas beaucoup dans celle-ci.
Flo U. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Général
Date: Monday, November 26, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, September 22, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonsoir Flo, Un militaire ayant plus de 4 ans de service, doit avant tout se rapprocher de son officier de reconversion. Celui-ci vous aidera à établir votre passeport professionnel, qui devra être publié avant la clôture des inscriptions du concours de gardien de la paix. Ce passeport valable 3 ans, vous permettra de vous inscrire au concours de gardien au titre des emplois réservés. Vous devez avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours. Sans ce passeport, vous pouvez vous inscrire au 1er concours (externe) de gardien, tout de même, si vous avez moins de 35 ans et sans la condition de diplôme. Pour plus d'infos, je vous invite à consulter le lien suivant :https://www.defense-mobilite.fr/emplois-reserves
Wednesday, November 28, 2018
Flo U.
Merci de votre réponse car n'ayant pas de diplôme civil je ne pensais pouvoir m'inscrire au concours externe de gardien.
Wednesday, November 28, 2018
Aubert Guy F.
Bonjour militaire depuis 6ans étant donné que je ne suis pas titulaire du bac, ai-je droit aux emplois réservés pour la police nationale ?
Tuesday, January 8, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Aubert Guy, Oui, sans le BAC, du fait de votre expérience de militaire depuis plus de 3 ans, vous êtes autorisé à vous présenter aux différents concours au titre des emplois réservés. Il vous faudra contacter un agent de reconversion pour faire établir un passeport professionnel et ensuite vous inscrire au concours qui vous intéresse dès qu'il sera ouvert. Les prochaines inscriptions au concours de gardien de la paix débute le 20 mai 2019. Bon courage à vous !
Tuesday, January 8, 2019
Aubert Guy F.
Merci beaucoup.
Wednesday, January 9, 2019
Anonyme
Bonjour Stéphanie! Avec le passeport professionnel, quel test je dois faire? Merci
Tuesday, February 12, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Si vous avez fait établir un passeport professionnel par un agent de mobilité du ministère de la Défense, celui-ci doit le mettre à disposition du ministère de l'Intérieur. Ensuite vous pouvez prétendre au concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés. Les épreuves de ce concours sont : - un test psychotechnique - des épreuves physiques (endurance et gainage) - un entretien avec le jury. Espérant avoir répondu à votre question. Bon courage
Thursday, February 14, 2019
Igor Z.
Bonjour, Je suis militaire de rang dans la Legion Étrangère avec un grade de caporal et bientôt 5 ans de ancienneté. Je veux savoir si je garde ma ancienneté et grade si je sera accepté avec la empoi réservé.
Thursday, March 7, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Igor, L'ancienneté n'est reprise que partiellement sous conditions. Maximum 5 ans pour le concours de gardien.
Friday, March 8, 2019
Kevin X.
Bonjour, je suis militaire depuis 9 ans et j’aimerai passer le concours de gardien de la paix mais pas au titre des emplois réservés, pouvez vous m’en dire plus sur ce qu’on appel le détachement ? En détachement on passe bien un concours externe ? Merci d’avance
Tuesday, March 26, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Kevin, Pour vous inscrire et réussir le concours de gardien de la paix en externe, vous n'avez pas besoin d'être en détachement. La demande de détachement (si vous êtes toujours sous contrat) se fait à partir du moment où vous recevez la lettre d'incorporation pour l'école de police, une fois titulaire vous pourrez demander une intégration. Pour le détachement-intégration ou postes offerts (Article L4139-2) pour les militaires ayant plus de 10 ans de carrière, il vaut mieux vous rapprocher d'un officier de reconversion. Plus d'informations sur le lien suivant : www.defense-mobilite.fr/postes-offerts Bonne journée.
Wednesday, March 27, 2019
Kevin X.
Merci beaucoup de votre réponse, je suis à peine à 9 ans donc je rentre pas dans le critère des 10 ans de service, car les inscriptions sont en mai 2019 et les test en septembre. Je ne pourrai donc pas prétendre au détachement
Wednesday, March 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.