Bonjour Aurélie! Je voulais vous demander, comment êtes vous entrer dans la police criminelle?
Photo de Aurélie
1 réponse
775 vues
Informations supplémentaires
Dans le sens, par quels moyens? Je me suis renseigné sur la question et apparemment, chaque année au commissariat vous recevez une lettre pour une candidature au raid ou a la police criminelle. Est ce vrai? Si non, comment entrer dans la police criminelle en étant lieutenant de police judiciaire?
Clarisse D. a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Sunday, November 25, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, November 25, 2018
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Clarisse, Avant tout, il faut savoir que lorsque j'ai passé le concours de gardien de la paix, mon domaine de prédilection était l'investigation. A l'issue de ma scolarité de gardien, je suis sortie major de ma promotion et j'ai ainsi pu intégrer la direction de la police judiciaire. Ensuite, il convient de montrer son intérêt pour la matière criminelle, de postuler dés que des places se libèrent, et de rencontrer les différents commissaires à la tête de ce type de service. Il s'agit d'un réel entretien d'embauche en interne. Guettez fréquemment les différents mouvements de mutations en interne. Chaque année, des postes se libèrent et sont ouverts à la mutation, c'est ce que l'on appelle dans notre jargon, "les mutations en poste profilé". Montrez vous convaincante!!
Sunday, November 25, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.