Bonjour, j'aimerais savoir à peu près combien de temps avant le concours vous vous êtes préparée, et comment. Merci
1 réponse
393 vues
Léa X. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Sunday, November 25, 2018
Dernière mise à jour: Monday, November 26, 2018
Alexandra A.
Bonjour Léa, Je me suis préparée sur 3 années… ce fut un véritable MARATHON ! - La 1ère année, j'ai suivi une préparation par correspondance mise en place en interne (lorsqu'on est déjà dans la police, nous pouvons, en effet, participer à des préparations aux différents concours). Cette année là je suis allée au concours surtout pour voir comment ça allait se passer. En effet, quelques mois avant le concours, les modalités des épreuves du concours avaient été changées. La note de synthèse avait été remplacée par la note opérationnelle, une épreuve du gestion du stress avait été créée... Je n'étais pas suffisamment préparée à la note opérationnelle faute de temps. Je n'ai pas réussi les écrits… mais je m'en doutais ! Après ce concours "découverte", j'ai fait un bilan et j'ai compris que la préparation à distance n'était pas faite pour moi (lire plein de fascicules, envoyer des devoirs par la poste alors que je prenais plus de temps pour les faire que dans les conditions du concours, etc...). J'ai donc décidé de m'inscrire à la faculté pour suivre une préparation le soir et réaliser des épreuves blanches tous les samedis. - Le 2ème année, je me sentais armée pour passer les épreuves écrites que j'ai d'ailleurs décrochées grâce à la prépa de la fac. J'ai donc réussi les écrits mais malheureusement je n'ai pas été au top à l'oral… mais je m'en doutais là aussi ! J'ai donc refait un bilan pour trouver ce qui me manquait pour passer le cap de l'oral… et je me suis tournée vers mes propres officiers et ils m'ont donnés de précieux conseils sur le métier d'officier et sur l'oral du concours. - La 3ème année… j'ai ENFIN REUSSI :-) Voilà un peu mon parcours.
Monday, November 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.