Bonjour Alexandra, quelles sont, selon vous, les qualités nécessaires pour devenir officier ?
Photo de Jennifer
2 réponses
203 vues
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: Saturday, November 24, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, January 12, 2019
Alexandra A.
Bonjour, J’ai longtemps réfléchi pour répondre à cette question car je ne veux pas que ma réponse soit utilisée par un potentiel candidat le jour de l’oral. En effet, la réponse à cette question est très subjective… on ne peut pas répondre tous de la même manière puisqu’on est tous différents. Evidemment il y a des qualités « génériques » qui sont recherchées chez les candidats mais il n’y a pas de liste car il y a autant de qualités que d’officiers qui composent notre corps… chacun a ses propres qualités et j’irai même plus loin, ses propres défauts… à vous de voir quels sont les vôtres que vous pourriez mettre en avant par rapport à votre volonté de devenir officier. Le plus important c’est qu’il faut rester sincère envers soi même et le jury le jour où vous aurez à répondre à cette question. De plus, la réponse vous servira plus tard… il est essentiel qu’un officier sache parfaitement identifier ses qualités et ses défauts… il est en effet très important de bien se connaître soi-même pour ensuite pouvoir manager ses collaborateurs. Alexandra
Friday, December 28, 2018
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour. Je suis tout à fait d'accord pour dire que chaque officier est différent et que tout dépend de la personnalité de chacun. Il n'y a donc pas de réponse "type" et surtout pas de bonne réponse devant un jury. Toutefois, en m'appuyant sur ma propre expérience et avec le recul qui est le mien, je dirais qu'un officier doit avant tout être humain, communiquant et responsable. Mais attention, ceci est très personnel! Tout dépend de la manière d'être de chacun; le tout est de réussir à mettre ses propres qualités en avant et ce n'est pas toujours facile !
Saturday, January 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.