Bonjour ! Un avis concernant le choix de carrière.
Photo de Aurélie
Photo de Aurélie
3 réponses
180 vues
Informations supplémentaires
Est-il préférable de commencer en tant que gardien de la paix afin de se forger une expérience pour intégrer une brigade criminelle, ou d'y entrer en tant qu'officier ? Étant en première année de Droit, je me pose la question, tenter prochainement le concours de gardien de la paix ou aller jusqu'au master, dans mon cas en droit pénal et sciences criminelles. Merci beaucoup pour votre réponse.
Paul F. a posé une question à Aurélie C.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, November 23, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 28, 2018
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Paul, difficile de répondre à cette question....c'est un choix très personnel. Il faut savoir que cette année, et semble t-il, l'année prochaine, le recrutement d'officiers de police sera très conséquent. Je vois que vous êtes en première année de droit. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au concours de gardien de la paix et cela vous laisse le temps de réfléchir. Sachez qu'une fois dans l'administration, et après quelques années, vous pourrez passer le concours d'officier en interne. Il est vrai qu'aujourd'hui, en tout cas dans mon service actuel, la proportion de gardiens de la paix est plus importante que celle d'officiers. Cette tendance a bien changé depuis mon entrée dans l'administration. En espérant avoir pu vous éclairer un peu....
Sunday, November 25, 2018
Paul F.
Bonjour, oui je vous remercie beaucoup pour votre réponse ! Je vous souhaite une bonne continuation.
Wednesday, November 28, 2018
Photo de Aurélie C.
Aurélie C.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonne continuation à vous! N’hesitez pas si vous avez d’autres interrogations.
Wednesday, November 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.