Bonjour maï, après la réussite du concours, tu es rentrée en école au bout de combien de temps ?
Photo de Maï
6 réponses
669 vues
Pierre W. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Statut de candidature
Date: Friday, November 23, 2018
Dernière mise à jour: Sunday, December 2, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Pierre ! Pour ma part les résultats du concours sont tombés fin mars 2018 et je suis rentrée en septembre 2018 en école de police soit 6 mois après.
Friday, November 23, 2018
Pierre W.
D'accord. Tu as été placé au sein de l'école la plus proche de chez toi ? Et au sein de ta promotion y avait il beaucoup d externes ?
Monday, November 26, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
L'école de Sens fait partie des écoles proche de mon domicile (il y avait également celle de Reims ou encore Rouen). Les résultats du concours sont tombés fin mars, il y a eu une incorporation en juin, et je suis finalement rentrée en septembre (soit 6 mois après les résultats du concours)
Tuesday, November 27, 2018
Stephane D.
Bonjour Maï, J'aurai voulu savoir, comment se fait le choix de l'école ? Peut on choisir l'école dans laquelle on va, ou nous devons choisir entre les plus proches de notre domicile ? Merci pour votre réponse
Thursday, November 29, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Stéphane, Vous ne pouvez pas choisir votre école de police (sauf cas particuliers qui devront être justifiés). L’administration essaye autant que faire se peut de nous placer dans une école proche de notre domicile. En revanche les écoles de police n’accueillent pas forcément toutes les promotions en même temps. Ainsi, certaines promotions sont accueillies parfois dans 2 ou 3 écoles à travers toute la France, ce qui fait que certains candidats se retrouvent dans des écoles pas forcément près de chez eux. J’espère que j’ai pu répondre à votre question. N’hésitez pas si cela ne vous paraît pas forcément clair. Bonne soirée
Friday, November 30, 2018
Stephane D.
Bonsoir Maï, Merci d'avoir répondu à ma question. Votre réponse à été très clair. Encore merci et bon courage pour votre formation.
Sunday, December 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.