Bonjour Ma fille Marie est en seconde, elle veut travailler dans la police mais hésite encore sur le choix du poste.
3 réponses
524 vues
Informations supplémentaires
Elle sait pas dans quelle études continuer et surtout quel métier. Elle veut faire du terrain, enquêter, interroger les suspects et aussi récolter les indices sur les crimes. Merci a vous
Gladys I. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Friday, November 23, 2018
Dernière mise à jour: Saturday, November 24, 2018
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Gladys, Je comprends tout à fait votre fille, car j'ai aussi eu ce "problème". Je voulais faire comme dans les séries, traiter l'enquête de A à Z. Sauf que dans la réalité ça ne se passe pas comme ça et qu'à chaque étape de l'enquête il y a une personne qualifiée. Je lui conseille de parcourir la plateforme et poser les questions aux différents ambassadeurs pour l'aider à y voir plus clair. Je pense par exemple à Aurélie qui mène les enquêtes criminelles. Elle peut aussi discuter avec Gaëtan, qui est adjoint de sécurité. Ce métier pourrait être une bonne entrée dans le monde la police, et lui donner l'occasion de voir si cet univers lui convient ou non. Personnellement, c'est le côté "recherche de l'indice" qui me plaisait le plus et donc mon choix s'est porté sur la police scientifique. Après, il ne faut pas que votre fille se dise qu'une fois qu'elle aura fait son choix elle sera bloquée dans son poste. Justement l'un des points forts de la Police nationale, c'est que l'on peut toujours changer de voie et découvrir d'autres métiers au sein même de la police. Par exemple, si un jour j'ai envie de passer du côté des enquêtes, je peux passer le concours de gardien de la paix ou officier en interne. Donc voilà, que votre fille n'ai pas peur de faire un choix, car même si au final le métier ne lui convient pas, elle pourra en trouver un autre qui lui correspondra mieux. J'espère avoir pu rassurer et aider votre fille et n'hésitez surtout pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Je vous souhaite une bonne journée.
Friday, November 23, 2018
Christophe A.
Bonjour Gladys, Pourquoi ne pas proposer à votre fille de solliciter un stage dans un commissariat ? C'est peut-être le moyen le plus efficace de se faire une idée par soi-même des différents métiers proposés par la police.
Friday, November 23, 2018
Gladys I.
Merci pour votre réponse précise , en effet je pense qu'elle va demander un stage pour se rendre compte des métiers au sein de la police.
Saturday, November 24, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.