Bonjour Nicolas, quelle est la journée type d'un intervenant "police secours" ?
Photo de Nicolas
5 réponses
2599 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Nicolas, je vois que vous avez été intervenant "police secours" et je voulais connaître une journée type. Etes-vous également amené à faire de l'administratif en bureau lorsque vous n'êtes pas en mission ? Y-a-t-il toujours une partie de travail au commissariat à côté du service sur le terrain ? Merci beaucoup !
Kristel Y. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Journée type
Date: Friday, November 23, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Kristel, merci pour l'intérêt que vous portez à la police, pour être simple je vais vous dire qu'il n'y a pas de journée type en police-secours, et c'est vrai. Vous commencez votre journée par la prise de service, à toute heure puisque la police secours est active 24/24 et 7/7, vous pouvez tout aussi bien durant vos heures de service partir en patrouille (à pieds, en voiture, en VTT, en rollers etc...) vous pouvez également gérer la surveillance des personnes retenues, la garde de personnes à l'hôpital, l'accueil devant le commissariat, etc..... La police-secours est un passage à mon sens obligé car c'est très formateur, on gère toutes les situations possibles: accidents, différends, contrôles routiers, etc.... Quant à l'administratif oui même en police-secours, nos écrits doivent relater nos interventions et nos activités.
Friday, November 23, 2018
Kristel Y.
Merci beaucoup Nicolas. Votre réponse me permet de mieux appréhender les diverses missions en police-secours et accroît davantage mon avis d'en faire partie un jour ! Merci d'exercer un si beau métier !
Wednesday, December 5, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Content d’avoir contribué à votre envie de nous rejoindre, je vous dis à bientôt alors !
Wednesday, December 5, 2018
Anonyme
Bonjour, A chaque fin de service, il faut faire un rapport ? Qui s'occupe de cette partie ?
Wednesday, July 10, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
En effet, le policier intervenant doit rédiger des comptes rendus d’intervention sous plusieurs formes soit un événement sur un logiciel interne ou un procès verbal en cas d’interpellation ou de constations de cambriolage par exemple J’espère avoir répondu à votre question
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.