21
“ Bonjour Nicolas, quelle est la journée type d'un intervenant "police secours" ? ”

Kristel B. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Nicolas A. Formateur En École De Police, Police Nationale

23/11/2018
188
3
Bonjour Nicolas, je vois que vous avez été intervenant "police secours" et je voulais connaître une journée type. Etes-vous également amené à faire de l'administratif en bureau lorsque vous n'êtes pas en mission ? Y-a-t-il toujours une partie de travail au commissariat à côté du service sur le terrain ?
Merci beaucoup !
23/11/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonsoir Kristel, merci pour l'intérêt que vous portez à la police, pour être simple je vais vous dire qu'il n'y a pas de journée type en police-secours, et c'est vrai.
Vous commencez votre journée par la prise de service, à toute heure puisque la police secours est active 24/24 et 7/7, vous pouvez tout aussi bien durant vos heures de service partir en patrouille (à pieds, en voiture, en VTT, en rollers etc...) vous pouvez également gérer la surveillance des personnes retenues, la garde de personnes à l'hôpital, l'accueil devant le commissariat, etc.....
La police-secours est un passage à mon sens obligé car c'est très formateur, on gère toutes les situations possibles: accidents, différends, contrôles routiers, etc....
Quant à l'administratif oui même en police-secours, nos écrits doivent relater nos interventions et nos activités.

05/12/2018
Kristel B.

Merci beaucoup Nicolas. Votre réponse me permet de mieux appréhender les diverses missions en police-secours et accroît davantage mon avis d'en faire partie un jour !
Merci d'exercer un si beau métier !

05/12/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Content d’avoir contribué à votre envie de nous rejoindre, je vous dis à bientôt alors !

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site