Peux tu nous faire partager ton expérience de l'oral ? Le type de questions ? Ta présentation était comment ?
Photo de Maï
1 réponse
508 vues
Informations supplémentaires
Je sais pas comment me présenter, la forme et le contenu.
Bouzid Y. a posé une question à Maï T.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 22, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Bouzid, merci pour ta question. Alors pour mon oral j'ai commencé par me présenter : qui suis-je, quel a été mon parcours scolaire, mon parcours professionnel, mes passions et mes activités, ou encore quelles sont les raisons qui m'ont donné envie de rejoindre la Police. Cette partie a duré environ 3 ou 4 minutes. Ensuite le jury m'a fait des mises en situation afin de savoir quelle décision je prendrai face à tel ou tel type d'intervention. J'ai également eu ce que j'appelle des mises en difficulté. C'est à dire des questions ou il n'y a pas forcément une bonne réponse à apporter, mais plutôt une réponse sincère, ou l'on attend de nous de faire preuve d'honnêteté intellectuelle. J'ai également eu quelques questions de "culture Police", à propos du rôle de certains services et de certaines Directions. A l'issue de l'entretien oral, j'étais perplexe. Je n'arrivais pas à voir ce que le jury avait pensé de moi, je suis repartie dans le doute même si je n'avais pas vraiment rencontré d'obstacle à proprement parlé. L'attente des résultats fut longue, et j'ai eu le temps de me faire 1000 scénarios différents dans la tête. Heureusement pour moi, l'issue fut heureuse. Je te le souhaite également !
Thursday, November 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.