Bonsoir, j’ai besoin de conseils pour savoir ce qu’il faut dire ou pas dire à l’oral ! J’ai eu 2 fois le même jury !
Photo de Jennifer
5 réponses
832 vues
Informations supplémentaires
J’echoue à l’oral, malgré mes motivations, mes recherches sur la police, l’organigramme, les missions mais rien n’y fait ! J’ai déjà eu le même jury 2 fois donc je me dis à chaque chaque fois que c’est mort ! Et pourtant la police pour moi est une passion et je veux faire de ma passion, mon métier ! Merci de votre aide
Alex S. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, April 9, 2019
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Alex, Il n'y a pas d'oral miracle à réciter par cœur. Je te conseille de bien t'entrainer à te présenter, de savoir bien exprimer tes motivations, de bien te renseigner sur la police nationale (missions,directions,...) et de bien suivre l'actualité.
Friday, November 23, 2018
Alex S.
Merci Gaëtan pour ta réponse. Au terme connaissance dans la Police Nationale, j’ai créé un livret pour moi même ! Après j’ai une peur, c’est d’avoir le même jury encore...
Friday, November 23, 2018
Nicolas T.
Bonjour Alex, Il faut considérer l'oral comme un entretien d'embauche, la pression est normale, surtout que vous vous retrouvez devant des policiers d'expérience dont le métier est de faire passer des entretiens. Mais cette pression doit être positive, vous ne devez pas être déstabilisé à cause d'elle, il faut que vous restiez droit dans vos bottes tout en étant le plus naturel possible. Le jury va essayer de déterminer si vous feriez un bon policier et s'ils aimeraient travailler avec vous en quelque minutes. Avoir une bonne connaissance du métier est en effet un point positif mais pas décisif. Avant tout, il faut être naturel, et chercher à se vendre sans en faire trop. Mettez en avant votre personnalité. Bien préparer sa présentation est un point essentiel, celle-ci doit être maitrisée et fluide. Les échecs aux oraux sont des expériences, il ne faut pas lâcher. Bon courage à vous, tenez nous au courant.
Sunday, December 16, 2018
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Alex. Je te conseille de bien préparer ta présentation (aussi bien vestimentaire que verbale). Il faut que tu leurs donnes l'envie de travailler avec toi. A la fin, on doit pouvoir se dire "ça doit être bien de travailler avec lui !" Après, c'est vrai, il n'y a pas d'entretien "modèle". Tu n'as pas eu de chance lors de tes deux précédentes tentatives mais tu m'as l'air vraiment motivé donc il ne faut pas renoncer. Maintenant attention aussi, il faut se montrer convainquant mais pas être dans l'excès non plus. C'est à dire qu'il ne faut pas faire passer comme message que tu sais tout sur tout ( même si j'ai l'impression que tu en sais beaucoup de part ta motivation et ton travail). Gardes en pour toi, donne leurs l'envie de te découvrir et reste confiant ! Si la police, c'est ton rêve, n'aies pas peur de le dire, de dire que tu es fier de cette belle institution ! Je te souhaite une très bonne continuation et n'hésite pas à nous tenir informés de la suite. Bon courage.
Monday, December 17, 2018
Alex S.
Bonjour à tous ! Effectivement, j’ai posé cette question, je me suis réinscris, et en persévérant, le travail a payé ! Donc maintenant, en attente d’une incorporation en école de police (ADS). Merci à vous pour les petits conseils !
Tuesday, April 9, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.