Question sur ma carrière professionnelle.
Photo de Gaëtan
1 réponse
178 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement en L1 de droit, j’ai toujours aimé le métier de policer, et souhaite en faire ma vocation. Aujourd’hui je me rends compte que la FAC ne me correspond pas malgré la tonne d’informations intéressante que cela m’apporte, puisque je souhaite dès maintenant entrer dans le corps du métier. Je passe le concours d’ADS le 6 et 7 décembre 2018 puisque le concours de gardien de la paix est clôturé. J’avais une question concernant ma carrière; je souhaite dans le futur devenir officier dans un premier temps pour finir commissaire de police plus tard. Est ce que passer le concours d’ADS peut m’apporter quelque chose? Pourrais-je prochainement passer le concours de gardien de la paix ou ai-je un temps limite à attendre avant de le passer? Merci de votre écoute.
Clémence Y. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Général
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 23, 2018
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Clémence, Oui, évidement que passer le concours d'ADS peut t'apporter du bonus. Tu pourras te faire une première expérience de la police nationale et de la vie en commissariat. Bien entendu durant la première année d'ADS tu pourras passer le concours de gardien de la paix en externe étant donné que tu possèdes le bac. Et après une année d'ADS tu pourras te présenter au concours de gardien de la paix en Interne.
Friday, November 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.