Bonjour Stéphanie, une personne qui à une famille (femme,enfants) a-t-elle des aides pour trouver un logement à Paris ?
Photo de Stéphanie
Photo de Eric
5 réponses
455 vues
Informations supplémentaires
Je suis militaire en fin de contrat(juin 2019), j'attend mon agrément pour pourvoir passer le concours de gardien de la paix et je me poser des questions. La police nationale fait parti de mes choix de carrière mais je vais pas vous cacher quand regardant le prix des loyers, ça fait peur ! Merci d'avance pour la réponse. Cordialement
Samuel V. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, September 18, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Samuel, D'une part, le ministère de l'Intérieur dispose d'un parc locatif mis à la disposition des fonctionnaires pour leur faciliter l'accès au logement. D'autre part, il existe une prime spéciale d'installation qui peut être allouée aux fonctionnaires civils de l’État à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l’État. Dans tous les cas, vous paierez un loyer. Au vu de votre situation familiale, vous pourrez éventuellement bénéficier d'une allocation d'aide au logement de la caisse d'allocation familiale (CAF). J'espère avoir répondu à votre question.
Monday, November 26, 2018
Samuel V.
Je vous remercie pour votre réponse
Tuesday, November 27, 2018
Anonyme
Bonjour Je suis dans un cas similaire et je cherche une réponse pragmatique. J'habite physiquement et fiscalement actuellement en province avec ma femme et mes 2 jeunes enfants. Je suis en attente d'une incorporation prochaine dans une école de police car j'ai été reçu au début de la liste principale (concours externe gardien de la paix session septembre 2018 affectation île de France). Je suis prêt à déménager sur île de France toute la petite famille s’il le faut mais : Question 1 : est ce qu’il y a des logements prévus pour une famille de policier en île de France ? Existe-t-il des aides de logement en île de France ? Existe-t-il des logements une sorte d’« HLM » ou similaire réservés en priorité aux familles policiers ? Car les loyers en île de France et surtout à Paris sont exorbitants. Je ne pourrai pas faire des allers retours en train pendant des années car c’est un budget assez élevé. Mais si la petite famille reste en province, dans ce cas là : Question 2 : existe-t-il des compensations de salaire à cause de l’éloignement ? si oui de combien environ ? Merci pour ces réponses si quelqu’un peut me réponse ainsi ça pourra servir aux autres qui sont dans mon cas. Merci d’avance.
Saturday, September 14, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Chaque cas est différent et il est difficile d'apporter une réponse pragmatique, d'autant qu'à ce jour vous n'êtes pas encore en scolarité et que vous ne connaissez pas votre affectation. La région parisienne est vaste et ce qui semble proche sur une carte peut vous amener à faire 2 heures de trajet.... Pour autant, au cours de votre scolarité, vous aurez la possibilité de préparer votre affectation en région parisienne en prenant contact avec l'assistante sociale, la fondation Louis Lépine, les services de la Préfecture de police de Paris et le service logement qui pourront vous apporter des réponses précises en fonction de votre situation. Il existe effectivement des logements proposés aux fonctionnaires affectés en région parisienne, cependant il faudra certainement connaître votre affectation pour déterminer la zone de recherche. Bonne journée.
Wednesday, September 18, 2019
Anonyme
Merci beaucoup
Wednesday, September 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.