Bonjour, je ne comprend pas bien toutes les affectations qu'ils existent dans la police nationale
Photo de Maï
2 réponses
440 vues
Anonyme a posé une question à Safety and Security
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 22, 2018
Hovhannes X.
Bonjour, au sein de la Police nationale, il existe différentes directions organisées territorialement et en fonction des thématiques traitées. Par exemple, la Direction Centrale de la Sécurité Publique dirige l'ensemble des commissariats répartis en France métropolitaine et en outre-mer. A partir de là, il y a donc possibilité de demander à être muté en tant que policier dans différents commissariats au cours de sa carrière. Un autre exemple : la Direction Centrale de la Police Judiciaire dirige quant à elle tous les services de PJ répartis en métropole et en outre-mer. La PJ lutte contre le grand banditisme et la criminalité organisée. Selon ses compétences et ses aspirations professionnelles, il y a possibilité pour un policier, au cours de sa carrière, de demander à être muté dans un service de PJ. L'un des avantages de la Police nationale c'est de pouvoir proposer des parcours de carrière diversifiés et des métiers différents. Durant toute sa carrière, un policer peut demander à être affecté sur différents postes et ainsi acquérir des expériences multiples. J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement. Hovhannes
Thursday, November 22, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir, il y'a un grand nombre de métiers au sein même de la Police ! Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à l'onglet "fiche métier" sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr . Tu pourra consulter le descriptif, les conditions d'accès et autres informations pratiques les concernant.
Thursday, November 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.