Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?
Photo de Jennifer
2 réponses
454 vues
Kévin J. a posé une question à Jennifer D.
Catégorie: Stage
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Friday, November 23, 2018
Photo de Jennifer D.
Jennifer D.
Chef d'une unité de protection sociale
Bonjour Kévin. Pour être honnête avec toi, les gardiens de la paix qui sortent d'école ont très peu de chance d'intégrer directement ce type de Brigade. Maintenant je vous cache pas que personnellement, je pense qu'il est préférable de faire un peu de procédure pénale dans un service d'investigation plus "classique", plus général avant, pour faire un peu ses armes en quelque sorte. Le conseil que je peux éventuellement vous donner dans un premier temps est d'essayer d'intégrer un service d'investigation (pour faire des enquêtes générales) en sortie d'école. Ça permet de faire des enquêtes de police et si par la suite, vous souhaitez postuler dans une Brigade des mineurs, c'est toujours un plus d'avoir déjà un pied dans l'investigation. Après, même en commissariat, il est possible de demander de faire des stages relatifs à l'entretien avec les mineurs victimes. Ça fait toujours bien sur un CV, surtout si vous postulez ensuite pour une Brigade des mineurs. J'espère avoir correctement répondu à votre question. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Thursday, November 22, 2018
Kévin J.
Merci pour votre réponse. Je prendrai en compte vos conseils !
Friday, November 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.