Je ne sais pas quoi choisir entre passer le concours GPX ou D'ADS car j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Photo de Gaëtan
Photo de Maï
5 réponses
1761 vues
Informations supplémentaires
Bonjours je souhaite devenir GDP avant tout mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour passer et réussir le concour, suite à ces craintes que doit je choisir entre passer le concour ADS ou gardien de la paix car après mon baccaleaureat je souhaite devenir Gardien de la paix à tout prix.
Theo J. a posé une question à Gaëtan J.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Thursday, November 22, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 29, 2018
Photo de Gaëtan J.
Gaëtan J.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Theo, Je vais parler de mon expérience. Moi j'ai préféré devenir ADS, c'est à dire contractuel, pour avoir un premier pied dans la Police Nationale et pouvoir découvrir le métier. Grâce à ce contrat je suis à l'heure actuel sûr de vouloir rentrer dans la Police Nationale en tant que Gardien de la Paix.
Thursday, November 22, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Théo, comme a précisé Gaëtan J. rentrer dans la police en tant qu'adjoint de sécurité peut être un avantage dans le sens ou cela te permettra de faire tes premiers pas dans le métier, tu aura l'occasion d'exercer certaines missions que peuvent exercer les gardiens de la paix, ce qui te permettra de voir, si oui ou non tu es fait pour ce métier. L'avantage à rentrer dans la police en tant qu'adjoint de sécurité, c'est que tu peux ensuite bénéficier d'une formation pour pouvoir préparer au mieux le concours gardien de la paix en interne. Ceci étant, une fois le baccalauréat en poche, rien ne t'empêche de te préparer de ton coté et de tenter le concours gardien de la paix lorsque tu t'en sentira capable. Sache une chose, même si tu échoues une première fois, tu aura au moins l'expérience du concours pour pouvoir te préparer une seconde fois. Certains élèves gardien de la paix de mon école ont passé le concours à 2 ou 3 reprises parfois avant d'y arriver. Je te souhaite bon courage en tout cas !
Friday, November 23, 2018
Julie Y.
Bonjour, je suis en terminal et je souhaite passer le concours de gardien de la paix. D'après mes multiples recherches, j'ai cru comprendre que les inscriptions se font vers avril et que le concours se déroule sur 1 an ( la partie d'admissible en septembre et d'admission entre novembre et avril ). Est-ce exact ? Si c'est le cas, ayant peur de me retrouver sans rien..ne serait-ce pas mieux de passer le concours ADS ( qui est plus rapide ? ) Je tiens à vous remercier d'être présents afin de répondre à nos multiples questions !
Tuesday, November 27, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Julie il est vrai que les épreuves du concours sont étalées sur plusieurs mois, il faudra ensuite, en cas de réussite, attendre pour être incorporé en école de Police. Les selections d'ADS, ayant moins d'épreuves c'est plus rapide en effet, et le fait d'être ADS ne vous empêchera pas de passer le concours en externe (si obtention du BAC) Vous êtes la seule à décider, bonne réussite à vous et à bientôt dans la Police nationale.
Wednesday, November 28, 2018
Julie Y.
Bonjour, effectivement je pense passer le concours pour être ADS et par la suite celui pour être gardien de la paix ! Merci pour votre réponse.
Thursday, November 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.