55
“ Je ne sais pas quoi choisir entre passer le concours GPX ou D'ADS car j'ai peur de ne pas être à la hauteur. ”

Theo F. a posé une question sur le thème Conseils de candidature
à Gaëtan J. Adjoint De Sécurité - Lauréat Gardien 2018, Police Nationale

22/11/2018
274
5
Bonjours je souhaite devenir GDP avant tout mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour passer et réussir le concour, suite à ces craintes que doit je choisir entre passer le concour ADS ou gardien de la paix car après mon baccaleaureat je souhaite devenir Gardien de la paix à tout prix.
22/11/2018
Adjoint De Sécurité - Lauréat Gardien 2018, Police Nationale

Bonjour Theo,

Je vais parler de mon expérience.
Moi j'ai préféré devenir ADS, c'est à dire contractuel, pour avoir un premier pied dans la Police Nationale et pouvoir découvrir le métier.
Grâce à ce contrat je suis à l'heure actuel sûr de vouloir rentrer dans la Police Nationale en tant que Gardien de la Paix.

23/11/2018
Elève Gardien De La Paix, Police Nationale

Bonsoir Théo, comme a précisé Gaëtan J. rentrer dans la police en tant qu'adjoint de sécurité peut être un avantage dans le sens ou cela te permettra de faire tes premiers pas dans le métier, tu aura l'occasion d'exercer certaines missions que peuvent exercer les gardiens de la paix, ce qui te permettra de voir, si oui ou non tu es fait pour ce métier. L'avantage à rentrer dans la police en tant qu'adjoint de sécurité, c'est que tu peux ensuite bénéficier d'une formation pour pouvoir préparer au mieux le concours gardien de la paix en interne. Ceci étant, une fois le baccalauréat en poche, rien ne t'empêche de te préparer de ton coté et de tenter le concours gardien de la paix lorsque tu t'en sentira capable. Sache une chose, même si tu échoues une première fois, tu aura au moins l'expérience du concours pour pouvoir te préparer une seconde fois. Certains élèves gardien de la paix de mon école ont passé le concours à 2 ou 3 reprises parfois avant d'y arriver. Je te souhaite bon courage en tout cas !

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Adjoint De Sécurité - Lauréat Gardien 2018, Police Nationale
27/11/2018
Julie B.

Bonjour, je suis en terminal et je souhaite passer le concours de gardien de la paix. D'après mes multiples recherches, j'ai cru comprendre que les inscriptions se font vers avril et que le concours se déroule sur 1 an ( la partie d'admissible en septembre et d'admission entre novembre et avril ). Est-ce exact ?

Si c'est le cas, ayant peur de me retrouver sans rien..ne serait-ce pas mieux de passer le concours ADS ( qui est plus rapide ? )

Je tiens à vous remercier d'être présents afin de répondre à nos multiples questions !

28/11/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonjour Julie il est vrai que les épreuves du concours sont étalées sur plusieurs mois, il faudra ensuite, en cas de réussite, attendre pour être incorporé en école de Police.
Les selections d'ADS, ayant moins d'épreuves c'est plus rapide en effet, et le fait d'être ADS ne vous empêchera pas de passer le concours en externe (si obtention du BAC)
Vous êtes la seule à décider, bonne réussite à vous et à bientôt dans la Police nationale.

29/11/2018
Julie B.

Bonjour, effectivement je pense passer le concours pour être ADS et par la suite celui pour être gardien de la paix !
Merci pour votre réponse.

Police nationale

Visiter le site