Savez-vous pourquoi les délais d’incorporation en écoles de police sont aussi longs ?
10 réponses
3686 vues
Thomas N. a posé une question à Education
Catégorie: Description de Poste
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, May 15, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Thomas, merci pour votre question; les délais vous paraissent longs pour plusieurs raisons, premièrement la capacité d'accueil des écoles de Police est limitée, évidemment, l'internat étant la règle il faut loger tout le monde, ensuite il ne faut pas oublier le nombre important de reçus chaque année aux concours. La patience est une qualité :)
Thursday, November 22, 2018
Thomas N.
Merci pour votre réponse ! Mais les délais de formation n’ont pas été raccourcies pour y faire face ?
Friday, November 23, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
aujourd'hui en école de Gardien de la Paix, la formation est toujours à 12mois, une version plus courte est en préparation effectivement.
Friday, November 23, 2018
Thomas N.
Ah ok qu’est ce qui sera changé ? Vous savez quelles sont les prochaines rentrées en ecole ?
Friday, November 23, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
je crois savoir que la durée et du fait les contenus vont être réduits. En ce qui concerne les entrées je ne connais que celles prévues pour l'école de Sens où je suis, la prochaine étant la 252ème promotion en Janvier prochain. Peut-être la vôtre je vous le souhaite.
Friday, November 23, 2018
Alexandre V.
Bonjour, je fais parti de la session de septembre 2017, savez vous ou seront les prochaines rentrées pour la 253eme promotion de gpx ?
Monday, April 29, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
bonsoir en ce qui concerne la 253 ça devrait être le 3 juin prochain !! patience !
Monday, April 29, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
bonjour, En complément de la réponse de Nicolas, la 253ème promotion incorporera à l'ENP de Oissel ou Nimes. Encore un peu de patience...
Tuesday, April 30, 2019
Soulayman Y.
Bonjour J’ai passé mes examens médicaux à la préfecture de police de paris en avril et vous savez si on est assuré d’entrer en école en juin ou ça peut être septembre ? Ps: en école Ads merci
Sunday, May 12, 2019
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Nous comprenons bien votre problématique, mais nous n'avons pas de nouveaux éléments à ce jour. Nous sommes toujours en attente de la validation de Bercy. Patience, patience!!! N'hésitez pas à nous solliciter mais en posant une nouvelle question afin d'ouvrir un nouveau fil de discussion. Nous fermons ce flux qui perd en visibilité ( temporalité de la question). A bientôt sur Objectif Police.
Wednesday, May 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.