Bonjour Franck, je voudrais savoir par quelles étapes vous êtes passé et quels conseils avez-vous pour en arriver là ?
Photo de Franck
2 réponses
202 vues
Informations supplémentaires
Je passe actuellement le concours de gardien de la paix et j’aurai souhaitée quelques conseils pour développer lors de mon oral mon envie de rejoindre une unité équestre, si le gardien de la paix peut réellement prétendre à intégrer cette unitée et comment ? merci d’avance et félicitations pour votre beau métier !
Amélie Y. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 22, 2018
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour Amélie, Effectivement les gardiens de la paix composent la majorité de nos effectifs et peuvent prétendre à postuler en unité équestre dès leur 3ème année de service soit 2 ans après titularisation. L'autre condition pour postuler est d'avoir un galop 5 ou expérience équivalente. Nous recherchons avant tout des policiers et non de simples cavaliers. Tu peux simplement mettre en avant le fait d'avoir déjà un objectif de carrière au sein de la police en voulant intégrer les unités équestres. Mais attend toi à répondre à la question suivante qu'ils risquent de te poser : et si vous n'arrivez pas à intégrer les unités équestres, comment voyez-vous votre déroulement de carrière dans la police ?
Wednesday, November 21, 2018
Amélie Y.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Thursday, November 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.