Bonjour, comment se préparer au mieux avant d'entrer en école ? Et avez-vous des conseils pour réussir sa scolarité
Photo de Stéphanie
Photo de Franck
3 réponses
2384 vues
Informations supplémentaires
Je suis sortie 231ème du concours national externe de septembre 2017, j'attends d'être convoqué en école.
Xav N. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, December 12, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Xavier, merci pour votre question. Tout d'abord félicitations pour le concours ! Ensuite, vous l'avez compris, la scolarité en école de police se prépare bien en amont. Vous devez le savoir ! En ce qui concerne l'école c'est l'internat qui est de rigueur, et la vie en collectivité (ça se prépare). Concernant le sport, il faut avoir une bonne condition. Les séances sont nombreuses. De plus, le contenu de la scolarité est très dense. Il faut un minimum de travail tous les jours pour pouvoir maintenir le cap et réussir les contrôles continus. Avec de la motivation et de l'assiduité vous y arriverez. J'espère que vous aurez vite des nouvelles pour votre incorporation.
Thursday, November 22, 2018
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Je vais vous conseille de prendre de l avance. Avoir une excellente conditions physique avant d'entrer en école permet de gagner de nombreux points très facilement. On trouve également sur internet des "cours" d'armement sur les armes utilisées par la Police nationale, connaître avant même l'école le nom des différentes pièces, de leur fonctionnement ainsi que les catégories d'armes permettront également de gagner du temps et de réviser les autres cours. Vous pouvez également apprendre tout ce qui concerne la légitime défense ainsi que le code déontologie. Le reste vous l'apprendrez en école.
Friday, December 7, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour, Je t'invite à consulter cette page, elle donne quelques conseils sur la préparation de l'entrée en école : www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Preparer-son-entree-a-l-ecole-de-police Bonne continuation.
Wednesday, December 12, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.