Comment Et qu'elles sont les qualités requises pour faire partie d'une unité équestre ? Le quotidien ?
Photo de Franck
1 réponse
255 vues
Informations supplémentaires
Je fais de l'équitation et j'aimerais intégrée la police donc pourquoi pas relier une passion à mon futur métier.
Aurélia E. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 21, 2018
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonsoir Aurélia, Les qualités requises sont bien entendu du domaine équestre mais contrairement à ce que penses de nombreux candidats c'est loin d'être la seule. Nous recherchons avant tout des policiers et non de simples cavaliers. Il te faudra acquérir une bonne expérience professionnelle de terrain ainsi que posséder une bonne condition physique et une résistances aux éléments car quelques soit les conditions climatique froid, pluie et canicule nous sommes dehors au quotidien et malheureusement nous n'avons toujours trouver de solutions pour installer un chauffage ou une climatisation sur les chevaux. Certaines missions peuvent être très longue et nous pouvons rester jusqu'à 6h à cheval, sans compter l'entretien du cheval avant et après et les temps de transport. Enfin une aptitude utile est d'aimer le relationnel avec la population, nous sommes indirectement une vitrine de la police nationale qui plaît aux personnes que nous croisons et qui viennent sans cesses nous questionner ou nous prendre en photo. Au quotidien nous effectuons principalement de l'ilotage à cheval avec la sécurisation de zones pavillonnaires, zones commerciales, bases de loisirs. Nous nous entrainons, cavaliers et chevaux, toutes les semaines. Et enfin nous effectuons également des missions spécifiques à l'occasion de manifestions culturelles, sportives et politiques. J'espère avoir suffisamment répondu à ta question, si tu souhaites de plus ample informations n'hésites pas.
Wednesday, November 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.