Que signifient ces missions?
Photo de Steeve
3 réponses
362 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai consulté le site de la police nationale dans la partie réserviste civil. J'ai également remarqué qu'une mission de pilote et de valet de chenil ainsi que d'assistance d'activités d'état-major au sein des missions confiées aux réservistes civils, pouvez-vous m'en dire plus svp? Je vous remercie
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 21, 2018
Matthieu Q.
Bonjour, Le panel est effectivement très large. Je vous rassure les missions que vous évoquez sont relativement rares, mais elles peuvent être proposées aux personnes désireuses de rentrer dans la réserve civile. Actuellement, mais c'est un avis personnel, je trouve que la police dispose encore de marges de progression pour la réserve civile, à l'instar de la gendarmerie. En effet, il serait bien que la police puisse recourir à des personnes issues du milieu civil, pour compléter ses effectifs notamment lors de festivités et/ou d'évènements importants. Enfin, concernant la mission de valet de chenil, il me semble que c'est pour officier auprès des formateurs et personnels exerçant le métier de maître chien. Il s'agit de les assister dans le suivi et l'entretien des chiens qui constituent une force indéniable pour les services de police dans les missions opérationnelles. Quant à la mission d'activités d'état-major, il s'agit essentiellement de contribuer à réaliser des tâches de soutien et d'administration des effectifs de police (salle radio, suivi des interventions, préparation de dossier d'événement, etc.). Ces services sont là aussi indispensables car ils nous permettent sur le terrain de réaliser nos missions dans des conditions optimales.
Thursday, November 22, 2018
Photo de Steeve M.
Steeve M.
Je suis étudiant en droit et je souhaiterais intégrer la PJ en tant que réserviste civil. Est-ce possible? Je vous remercie
Friday, November 23, 2018
Matthieu Q.
Oui, c'est possible. Rapprochez vous du recrutement afin de connaître les postes à pourvoir en PJ en tant que réserviste civil. Retrouvez les coordonnées pour les contacter sur cette page : www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Reserviste-de-la-Police-nationale/La-reserve-civile-de-la-Police-nationale
Monday, December 3, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.