Bonjour! Comment je peux accéder au poste de policier à cheval ? J’ai 18ans et le bac!
Photo de Franck
Photo de Franck
3 réponses
103 vues
Moorea T. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Éligibilité
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 22, 2018
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonsoir Moorea, Félicitations pour ton bac !!!! Maintenant c'est très simple. Il te suffit de te présenter au concours de gardien de la paix, de le réussir, d'effectuer ton année d'école, d'effectuer 3 ans le métier de policier. Et à partir de là, tu pourras te présenter aux sélections pour intégrer les unités équestres. Les épreuves consistent en un petit parcours sportif suivi d'une mise en situation sur une intervention de police. Pour la partie équestre une mise en selle et un cso ou alors un Parcours mêlant les deux. Et enfin d'un entretien avec un jury. Je t'invite avant tout à te rapprocher de notre ambassadrice en charge du recrutement. Si tu as d'autres questions sur ma spécialité n'hésites pas. À bientôt.
Wednesday, November 21, 2018
Moorea T.
Merci pour votre réponse!! Comment fonctionne les concours de gardien de la paix? Les dates? Comment s’y présenter? Comment s’inscrire ?
Thursday, November 22, 2018
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Pour avoir une réponse plus complète sur ta dernière question je t invite à te rapprocher de notre ambassadrice Stéphanie F. Qui s occupe du recrutement.
Thursday, November 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.