Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?
Photo de Maï
1 réponse
204 vues
Anonyme a posé une question à Maï T.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Wednesday, November 21, 2018
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Stacy, Si je peux te donner un conseil : travaille par étape. Il y’a 3 épreuves qui constituent le concours Gardien de la Paix : l’épreuve écrite, l’épreuve sportive et l’épreuve orale. On ne passe l’épreuve suivante qu’à la condition d’avoir réussi la précédente. Concentre toi sur l’écrit et le sport pour commencer. Pour cela, travaille ton expression écrite. Tiens toi également informée de l’actualité. En parallèle de cela, entraine toi pour le sport, si tu peux courir une ou plusieurs fois par semaine, faire de la course en fractionné, et du renforcement musculaire, tu prendras de l’avance sur l’épreuve sportive qui arrive assez vite d’ailleurs. N’hésites pas à te rendre sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr, onglet "Concours et sélections" afin de prendre connaissance des épreuves sportives. Enfin pour l’oral, entraîne toi à faire une présentation de toi (formation, parcours, motivations), renseigne toi également sur les missions de la Police nationale et sur ses différentes directions. Je te souhaite bon courage !
Wednesday, November 21, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.