Bonjour Alexia j ai postulé pour la réserve civile en région parisienne , comment se passent les affectations ? merci
10 réponses
1643 vues
Madjid B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comment postuler
Date: Wednesday, November 21, 2018
Dernière mise à jour: Monday, February 25, 2019
Alexia F.
Bonjour Madjid, c'est le département des réserves opérationnelles de la Police nationale (DROPN) qui va étudier ton dossier et t'affecter, en fonction des besoins et de ton profil, dans un service. Ils tiennent également compte de ta localisation. Bonne journée :)
Thursday, November 22, 2018
Madjid B.
Bonjour Alexia merci de ta réponse ..y a t il un délai de réponse du DROPN ? Y a t il une formation ? Comment se passe le premier contact ? Merci
Tuesday, November 27, 2018
Alexia F.
Bonjour Madjid ! Concernant les délais de réponse du DROPN, ça dépend beaucoup de la période et des besoins donc je ne peux pas te donner de délai fixe. Par contre, ce que je peux te conseiller c'est de leur passer un petit coup de téléphone de temps en temps pour rappeler tes disponibilités et ta motivation. Concernant la formation, elle est dispensée pour certaines missions uniquement. Si par exemple, tu es recruté en tant qu'agent de police judiciaire adjoint (APJA) tu recevras une formation de 10 jours, en plus de la formation initiale prévue en école de police de 10 jours aussi. Dans le cadre de mes missions de soutien, je n'ai pas reçu de formation de la part du DROPN mais par contre, l'état-major de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) s'est chargé de me former pendant mes vacations. Enfin, concernant le premier contact, tu seras amené à rencontrer le DROPN lors de la visite médicale d'aptitude et de la signature du contrat qui se fait dans la foulée. Tout se passe en général très bien ! J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à me tenir informée de l'évolution de ton dossier de réserviste. Bonne journée :)
Thursday, November 29, 2018
Madjid B.
bonjour Alexia je te remercie pour ta réponse , je vais chercher le numero du DROPN et leur passer un coup de téléphone , c'est avec plaisir je te tiendrai au courant de ma candidature merci encore pour ton aide !bonne journée a toi
Thursday, November 29, 2018
Madjid B.
Bonjour Alexia excuse moi de te déranger encore :) je dois refaire encore un demande pour le sgami de ile de France suite a mon appel , il y a un paragraphe sur le formulaire " vos spécialités " dois je remplir ce paragraphe en décrivent mon métiers actuelle ? ou autres choses ? merci de ta réponse
Friday, November 30, 2018
Alexia F.
Bonjour Madjid, effectivement, dans le paragraphe "vos spécialités", tu dois renseigner ton secteur d'activité et tes qualifications particulières. Elles peuvent être diversifiées, n'hésite pas à les mettre en avant. Bonne journée à toi !
Monday, December 3, 2018
Madjid B.
Bonjour Alexia merci de ta réponse ..bonne journée à toi :)
Monday, December 3, 2018
Madjid B.
bonjour alexia comme promis je reviens vers toi , pour te dire que j ai entretien mardi prochain afin d intégrer la reverse .madjid
Tuesday, February 19, 2019
Alexia F.
Bonsoir Madjid, Félicitations à toi ! N'hésite pas à poser toutes les questions administratives qui te semblent importantes, c'est le moment ou jamais ! Je te souhaite bon courage pour ton entretien, en espérant qu'une prochaine affectation en service arrivera rapidement. Bonne soirée :)
Friday, February 22, 2019
Madjid B.
bonjour Alexia , merci de ton retour et merci de ton aide tout au long de ma démarche :)madjid
Monday, February 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.