148
“ Bonjour Nicolas, quelle est la matière la plus importante enseignée à l'école de police ? ”

Nassima G. a posé une question sur le thème Général
à Nicolas A. Formateur En École De Police, Police Nationale

16/10/2018
1058
3
Merci d'avance :)
23/10/2018
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonjour Nassima, merci pour votre question, il n'y a pas à mon sens de matière plus importante qu'une autre, c'est un ensemble, les cours "théoriques" comme le droit ou la procédure pénale ont autant d'importance que les cours "pratiques" comme le tir ou les techniques d'intervention. Il faut mettre toutes les matières au même niveau pour réussir.

21/11/2018
Béatrice G.

Question à l’attention de Messieurs,Mesdames Les Ambassadeurs,auriez-vous l’amabilité de bien vouloir me communiquer quelques conseils en matière de savoir-être(présentation et compétences) et Savoir-faire(mises en situation)afin de réussir mon entretien final du jury concours externe Gardien de La Paix affection IDF. En vous souhaitant bonne réception et bonne journée à vous,veuillez agréer Messieurs,Mesdames, l’expression de mes salutations respectueuses. Très cordialement, Béatrice, Réserviste de La Police Nationale.

22/11/2018
Bruce O.

GPX BEGGER Enquêteur en BSU DDSP 57

Bonjour BEATRICE,
Il n'y a pas de recette miracle pour les entretiens individuels!!! Soyez vous même, venez avec vos valeurs, il n'y a pas de questions pièges.
Pensez déontologie et service à la population car c'est le maitre mot de notre métier qui nous expose souvent à des situations complexes et cela à la vue du public.
Pensez à ce qui ferai de vous à un bon policier, énumérez les qualités que vous pourriez exposer au jury. Bon courage à vous

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site