Bonjour Nicolas, quelle est la matière la plus importante enseignée à l'école de police ?
3 réponses
3136 vues
Informations supplémentaires
Merci d'avance :)
Nassima G. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Info équipe
Date: Tuesday, October 16, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, November 22, 2018
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nassima, merci pour votre question, il n'y a pas à mon sens de matière plus importante qu'une autre, c'est un ensemble, les cours "théoriques" comme le droit ou la procédure pénale ont autant d'importance que les cours "pratiques" comme le tir ou les techniques d'intervention. Il faut mettre toutes les matières au même niveau pour réussir.
Tuesday, October 23, 2018
Béatrice P.
Question à l’attention de Messieurs,Mesdames Les Ambassadeurs,auriez-vous l’amabilité de bien vouloir me communiquer quelques conseils en matière de savoir-être(présentation et compétences) et Savoir-faire(mises en situation)afin de réussir mon entretien final du jury concours externe Gardien de La Paix affection IDF. En vous souhaitant bonne réception et bonne journée à vous,veuillez agréer Messieurs,Mesdames, l’expression de mes salutations respectueuses. Très cordialement, Béatrice, Réserviste de La Police Nationale.
Wednesday, November 21, 2018
Bruce W.
GPX BEGGER Enquêteur en BSU DDSP 57 Bonjour BEATRICE, Il n'y a pas de recette miracle pour les entretiens individuels!!! Soyez vous même, venez avec vos valeurs, il n'y a pas de questions pièges. Pensez déontologie et service à la population car c'est le maitre mot de notre métier qui nous expose souvent à des situations complexes et cela à la vue du public. Pensez à ce qui ferai de vous à un bon policier, énumérez les qualités que vous pourriez exposer au jury. Bon courage à vous
Thursday, November 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.