174
“ Bonjour Matthieu, comment as-tu fait pour passer de gardien de la paix à officier ? ”

Anonyme (#248490) a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Matthieu V. Chef Du Commissariat De La Ciotat, Police Nationale

16/10/2018
1608
4
Merci d'avance !
23/10/2018
Chef Du Commissariat De La Ciotat, Police Nationale

Bonjour,
Avec du travail et de la détermination. A côté du boulot, chaque soir j’essayais de remplir mes objectifs de préparation au concours: rédiger des dissertations, acquérir la méthodologie, lire la presse et des livres pour compléter la culture générale. Il est important d’avoir l’envie et de ne rien lâcher. Parfois c’est difficile car la fatigue, la vie personnelle ou encore la lourdeur de la préparation font que la démotivation peut s’installer. En revanche, quand on pense à l’objectif, on se remotive. Avoir aussi des collègues qui ont le même parcours, ça aide, notamment pour avoir des conseils et des astuces.

30/10/2018
Chef Du Commissariat De La Ciotat, Police Nationale

Il est important aussi d’avoir, si possible, contact avec un collègue Commissaire et/ou Officier selon le concours sollicité. En effet, ce dernier peut donner des conseils très importants, des infos utiles et des aides précises sur comment aborder telle ou telle épreuve.
Par ailleurs en externe, les classes préparatoires intégrées (voir le site www.ensp.interieur.gouv.fr ) sont d’excellents incubateurs pour se préparer au concours. En interne, des préparations sont proposées également.

Invité(s) à rejoindre la discussion :

Formateur En École De Police, Police Nationale
27/11/2018
Faida-noemie M.

Bonjour Mathieu pour le concours de gardien de la paix j'arrive pas à trouver la bonne astuces pour préparer une bonne dissertation en culture générale peut tu nous donner une bonne astuce merci

11/12/2018
Elève Officier, Police Nationale

Bonjour,

J'ai beaucoup travaillé, je me suis repise en question, j'ai été voir mes officiers et commissaires pour avoir des conseils, j'ai pris des cours du soir à la fac en m'inscrivant à une prépa pour le concours.

Il faut être motiver et surtout ne pas perdre de vue son objectif.

Bon courage.

Alexandra B.

Compléter cette discussion

Police nationale

Visiter le site