Bonjour Matthieu, comment as-tu fait pour passer de gardien de la paix à officier ?
6 réponses
5682 vues
Informations supplémentaires
Merci d'avance !
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: Tuesday, October 16, 2018
Dernière mise à jour: Tuesday, July 2, 2019
Matthieu Q.
Bonjour, Avec du travail et de la détermination. A côté du boulot, chaque soir j’essayais de remplir mes objectifs de préparation au concours: rédiger des dissertations, acquérir la méthodologie, lire la presse et des livres pour compléter la culture générale. Il est important d’avoir l’envie et de ne rien lâcher. Parfois c’est difficile car la fatigue, la vie personnelle ou encore la lourdeur de la préparation font que la démotivation peut s’installer. En revanche, quand on pense à l’objectif, on se remotive. Avoir aussi des collègues qui ont le même parcours, ça aide, notamment pour avoir des conseils et des astuces.
Tuesday, October 23, 2018
Matthieu Q.
Il est important aussi d’avoir, si possible, contact avec un collègue Commissaire et/ou Officier selon le concours sollicité. En effet, ce dernier peut donner des conseils très importants, des infos utiles et des aides précises sur comment aborder telle ou telle épreuve. Par ailleurs en externe, les classes préparatoires intégrées (voir le site www.ensp.interieur.gouv.fr) sont d’excellents incubateurs pour se préparer au concours. En interne, des préparations sont proposées également.
Tuesday, October 30, 2018
Faida-noemie L.
Bonjour Mathieu pour le concours de gardien de la paix j'arrive pas à trouver la bonne astuces pour préparer une bonne dissertation en culture générale peux tu nous donner une bonne astuce merci
Tuesday, November 27, 2018
Alexandra A.
Bonjour, J'ai beaucoup travaillé, je me suis remise en question, j'ai été voir mes officiers et commissaires pour avoir des conseils, j'ai pris des cours du soir à la fac en m'inscrivant à une prépa pour le concours. Il faut être motivé(e) et surtout ne pas perdre de vue son objectif. Bon courage. Alexandra B.
Tuesday, December 11, 2018
Mohamed B.
Bonjour Alexandra, actuellement GPX , je voulais savoir quel est le meilleur moyen de réussir le concours officier en interne ? Quel service est le plus avantageux (Police secours, investigation..)? Merci
Sunday, May 26, 2019
Matthieu Q.
Bonjour, Pour Faida-noemi, les épreuves du concours de gardien ont changé. Donc je vous invite à vous rendre sur www.lapolicenationalerecrute.fr pour de plus amples informations. Pour Mohamed H, aucune voie n'est "royale". Cela dépend de vos envies, aspirations et surtout quel parcours professionnel vous souhaitez construire et qui vous correspondra le mieux. Ensuite à l'oral, ce sera facile pour vous de décliner un projet et un parcours que vous avez choisi.
Tuesday, July 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.