Bonjour Stéphanie, la Police Nationale dispose-t-elle d'une école pour préparer les concours externes ?
Photo de Stéphanie
Photo de Stéphanie
5 réponses
436 vues
Informations supplémentaires
Un peu comme les IPAG
Emilie P. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Evènements
Date: Tuesday, October 16, 2018
Dernière mise à jour: Thursday, December 6, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Émilie P, merci pour votre question. La Police nationale ne dispose pas d’école ou de centre de formation préparant aux concours externes. Cependant, dans le cadre de l’égalité des chances, il existe des dispositifs permettant d’intégrer, sous certaines conditions, une classe préparatoire intégrée (CPI) pour les concours d'officier et de commissaire de police. Pour le concours de gardien de la paix, vous avez également la possibilité de suivre, sans conditions de diplôme, une formation de cadet de la République. Vous trouverez des informations utiles sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances Bonne journée.
Tuesday, October 23, 2018
Iris Y.
Bonjour Stéphanie, auriez-vous des conseils à donner pour la réussite de l'oral GPX ?
Thursday, November 22, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Iris ! L'important est de rester toi-même, car le jury doit voir en toi un futur collègue ! L'oral peut passer très vite, il demande donc une bonne préparation en amont. Renseigne toi sur la police, ses différentes directions et services, son rôle au sein du ministère de l’intérieur. Mets toi à jour de l'actualité et surtout montre que tu as envie d'intégrer la police. C'est ta motivation qui fera toute la différence ! Bonne chance !
Tuesday, December 4, 2018
Said Q.
Bonjour je souhaiterais m’inscrire pour devenir gardien la paix comment dois-je m’y prendre
Thursday, December 6, 2018
Photo de Stéphanie F.
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Saïd, Vous devez consulter le calendrier prévisionnel de recrutement sur le site https://www.lapolicenationalerecrute.fr/ Pensez à vérifier que vous répondiez aux conditions d'accès pour pouvoir vous y inscrire lorsque le concours sera ouvert. Les prochaines inscriptions au concours de gardien de la paix débuteront au mois de mai 2019. N'oubliez pas de consulter régulièrement le calendrier prévisionnel des recrutements au cas où il y aurait des modifications. Bonne journée.
Thursday, December 6, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.