Comment etre en campagne mais en étant policier ? La caserne en gendarmerie est trop contraignant pour mon cadre de vie
Photo de Arnaud
1 réponse
97 vues
Informations supplémentaires
y-a-t-il des postes a pourvoir en milieu rural ou dans les petites villes ?
Eva J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: Saturday, September 10, 2022
Dernière révision: Saturday, September 10, 2022
Photo de Arnaud L.
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Eva, Les zones Police sont principalement situées en zone dites urbaines. Je ne sais pas si tu as des objectifs particuliers, mais je te conseille de te renseigner sur les différents zones police de France et notamment près de chez toi. Si tu souhaites passer le concours de gardien de la paix, il faut potentiellement que tu te prépares à être mobile pour ta première affectation. Donc il sera très certainement compliqué d’éviter les grandes villes. Mais si je devais te parler de l’expérience que j’ai avec beaucoup de collègues, je dirais qu’il faut être prêt à se déplacer les matins. En effet, rien ne t’empêche d’habiter dans les campagnes autour des villes pour ne pas rester dans un environnement urbain toute l’année. Pour ma part, la moyenne de route de tous mes collègues est d’une bonne demi-heure. Voilà, après il s’agit d’une organisation personnelle et de choix. Rien n’est impossible ! Bonne continuation !
Saturday, September 10, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?