Bonjour, j'aimerai savoir quelle(s) différence(s) il y a pour un TPTS affecté en DCPJ ou en DCSP? Merci d'avance
Photo de Damien
2 réponses
22 vues
Informations supplémentaires
Si j'ai bien compris un TPTS peut être affecté en DCPJ ou en DCSP (niveau 1 ou 2), mais je n'arrive pas à trouver quelles sont les différences pour un TPTS au sein de chacun de ces services (surtout DCSP niveau 2 et DCPJ). Si quelqu'un peut m'éclairer... Merci à vous 😉
Mathilde D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Mobilité interne
Date: Tuesday, July 12, 2022
Dernière révision: Tuesday, July 19, 2022
Photo de Damien M.
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Mathilde, Alors la différence est déjà une question de direction d'emploi. Même si nous sommes sous la directive du Service National de Police Scientifique, les services d'affectation en Identité Judiciaire peuvent être DCSP (Sécurité Publique) et DCPJ (Police Judiciaire). Les services de PJ vont plus gérer les affaires criminelles et les faits sériels. Les services de SP vont plus gérer les affaires délictuelles de type : vol par effraction, vol à la roulotte, vol avec violences,... Il existe maintenant des protocoles locaux par département pour la répartition des affaires: délictuelles, enquêtes décès, criminelles. Un TPTS peut aussi être affecté au SNPS ou en LPS (Laboratoire de Police Scientifique - Où vous ne ferez pas de terrain). Je reste à votre service. Cordialement, Damien
Tuesday, July 19, 2022
Mathilde D.
Super, merci beaucoup Damien pour ce retour 😁
Tuesday, July 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?