bonjour, qu'est ce que sont les fichiers GASPARD et CRIM'IN ? Merci
Photo de Damien
1 réponse
3739 vues
Karine G. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Description de Poste
Date: Tuesday, June 15, 2021
Dernière mise à jour: Wednesday, June 16, 2021
Photo de Damien M.
Damien M.
Technicien Principal PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Karine, Je note que votre question est intéressante et surtout que vous avez déjà dû faire beaucoup de recherches sur notre belle filière pour connaitre ces deux applications (ce ne sont pas des fichiers). Je vais vous répondre dans les grandes lignes sans trop donner de détails car on est sur un site public. GASPARD = Gestion Automatisée des Signalements et des Photos Anthropométriques Répertoriées et Distribuables C'est un logiciel interconnecté qui permet de recueillir les informations anthropométriques et photographiques pour alimenter les fichiers FAED (Fichier Automatisé des Empreintes Digitales) et le TAJ (Traitement des Antécédents Judiciaires). Cet outil est essentiellement utilisé par les effectifs de Police Technique et Scientifique lors de la signalisation (photographies, prises d’empreintes et prélèvement ADN) des mis en cause / auteurs. CRIM'IN est un logiciel facilitant l'enregistrement et le recueil des informations lors des constatations PTS. Il permet aussi un meilleur suivi des prélèvements. Un point très fort à mon goût, il a uniformisé les rapports techniques PTS dans tous les services. Pour information je vais vous donner quatre de nos fichiers PTS qui sont des supports permettant d'identifier et comparer: - FAED = Fichier Automatisé des Empreintes Digitales - FNAEG = Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques - FNIB = Fichier National d’Identification Balistique - STUPS = Système de Traitement Uniformisé des Produits Stupéfiants Je reste à votre disposition pour d'autres questions. En vous félicitant pour les recherches déjà entreprises. Cordialement
Wednesday, June 16, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.