Quels sont les services de la DGSP s'il vous plait?
Photo de Nicolas
1 réponse
602 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Désolé de vous déranger je passe le concours de gpx ext dans 15j … et j’ai vraiment du mal à comprendre quel service il y a au sein de la dcsp ? Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? Est ce que la « police secours » est considérée comme un service ? Quels sont les autres services s’il vous plaît ? Merci d’avance !
Laura J. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: Thursday, March 4, 2021
Dernière révision: Thursday, March 4, 2021
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre questions, la Direction Centrale de la Sécurité Publique est celle dont dépendent les commissariats que vous trouverez dans les communes hors Préfecture de Police (75-92-93 et 94). Leurs activités sont celles de la Police-Secours, principalement mais aussi l'investigation par les Brigades de Sûreté Urbaine ou les Sûretés Départementales. Enfin il y a les renseignements territoriaux qui sont chargés de recueillir les informations dans les domaines radicaux ou marginaux. Les bac et les brigades équestres dépendent de la sécurité publique par exemple. Voilà en résumé ce qu'est la sécurité publique, vous trouverez un document sur cette direction ici: https://www.devenirpolicier.fr/sites/default/files/2020-03/PDF-organisation%20PN.pdf Bonne réussite à vous et à bientôt dans nos rangs.
Thursday, March 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?